En quoi consiste le projet Hyperloop ?

En quoi consiste le projet Hyperloop ?

En quoi consiste le projet Hyperloop ?

Le projet Hyperloop consiste à faire voir le jour à un train avec une vitesse impressionnante de 1200 km/h. Le nouveau train japonais datant du 21 avril, avec une vitesse correspondant à 603 km/h sera donc défié par ce projet Hyperloop, dont la vitesse touchera le double dudit record. Imaginé et conçu à l’initiative du constructeur californien des voitures futuristes, Hyperloop sera disponible très prochainement.

Comment le projet Hyperloop peut-il être financé ?

projet-hyperloop.jpg

Le projet Hyperloop est confié au directeur de JumpStardFund, Dirk Ahlborn. Pour réaliser ce projet, il travaille étroitement avec 200 ingénieurs dans l’étude d’un projet initial. Comme rémunération, ces ingénieurs bénéficieront des actions dans l’entreprise. Selon le patron du nouveau projet Hyperloop, l’important c’est le coût. Il estime, en effet, qu’une somme de 50 milliards est largement suffisante pour atteindre l’objectif. Dans le cadre de la réalisation du projet, de nombreux autres investisseurs multimillionnaires et milliardaires  de la Silicon Valley interviennent pour assurer le financement du projet, à savoir Shervin Pishevar, Joe Lonsdale, David Sacks et Brogan BamBrogan. En outre, des ingénieurs de SpaceX sont prêts à participer à la course.

Mais ce projet est-il vraiment réalisable ?

hyperloop.jpg

Au début, le projet Hyperloop, avec sa future vitesse plus qu’impressionnante, a été considéré comme une science fiction. Mais, au fil du temps, il commence à devenir une réalité. Elon Musk, en 2013, a pris l’initiative de publier une étude de près d’une soixantaine de pages mettant en relief un plan lui permettant de concevoir une ligne hors du commun traversant les 610 kilomètres entre Los Angeles et San Francisco en moins d’une quarantaine de minutes. Mais, cette fois, avec Hyperloop, la vitesse sera plus que considérable. De plus, le train sera économe. En 2016, la piste d’essai en taille minime, conçue depuis janvier2015, sera mise en place.