Avis Infosup : les élèves témoignent

Avis Infosup : les élèves témoignent

Avis Infosup : les élèves témoignent

Infosup définit toujours ses étudiants comme « les spécialistes de l’informatique agile ». Sélectionner sur la base des dossiers et sur entretien de motivation, les étudiants de l’école sont préparés à ce qui est considéré comme le premier diplôme professionnel : le BTS. Plus spécifiquement,ces étudiants triés sur le volet sont préparés au BTS SIO.

Qui sont les étudiants d’Infosup ?

les-etudiants-dinfosup.jpg

Les étudiants de l’Infosupsont titulaires de BAC de toutes filières. Une fois au sein de l’école, ces différentes filières sont rassemblées autour d’une unique formation : l’informatique services informatiques aux organisations.
Ces étudiants d’Infosupsuivent pendant un semestre différentes matières qui leur permettront de se familiariser avec le développement, les technologies réseaux, etc. Par la suite, au cours du deuxième semestre, les étudiants seront amenés à choisir une des deux spécialisations proposées par l’Infosup, à savoir : le SISR ou le SLAM. Jusqu’à l’obtention de leur BTS SIO, les étudiants suivront une formation rigoureuse, prodiguée par des intervenants maitrisant parfaitement leurs domaines.Par ailleurs, cette formation théorique de qualité s’accompagne d’une mise en pratique à travers un stage en entreprise. Stage qui permet aux étudiants del’Infosupde s’habituer à l’univers des entreprises et de découvrir les exigences du marché du travail.
A la sortie de l’Infosup, les étudiants fraichement diplômés et devenus de véritables techniciens sont directement opérationnels.

Retour sur leurs expériences : les avis Infosup

avis-infosup.jpg

L’Infosup joue dans la transparence. C’est pourquoi il est possible de découvrir sur le site de l’école des témoignages et des avis de différents étudiants sur l’établissement.
Pour les quelques étudiants dont il est possible de lire le témoignage sur le site de l’école, Infosup se démarque principalement par : l’ambiance qui règne au sein du campus (cohésion et solidarité entre étudiants), les nombreuses innovations qu’elle propose(formation Ynov, salons JPO, etc), la possibilité d’y passer un certificat professionnel et par les outils pédagogiques utilisée par l’école qui sont à la pointe de la technologie.